Valkyrie Fund dépose un dossier pour enregistrer le nouveau ETF Bitcoin auprès de la SEC

EN BREF

  • Le gestionnaire d’investissement Valkyrie a demandé à la SEC un nouveau FNB Bitcoin.
  • Cette décision intervient au moment où le crypto-investisseur VanEck soumet à nouveau sa propre demande d’ETF Bitcoin.
  • Les dépôts sont effectués alors que le marché des bitcoins et des cryptocurrences dans son ensemble connaîtra des performances record en 2020 et 2021.

Le gestionnaire de fonds Bitcoin Valkyrie a déposé une déclaration d’enregistrement auprès de la SEC pour un nouvel ETF basé sur Bitcoin.

Un autre entre en scène

La société de gestion d’investissements Bitcoin Valkyrie a déposé une demande d’enregistrement d’un nouveau fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin Profit auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) le 22 janvier.

Baptisé Valkyrie Bitcoin Trust, l’ETF permettrait aux négociants et aux investisseurs d’investir indirectement dans Bitcoin.

Il serait coté à la bourse de New York en utilisant le service de garde de Coinbase comme dépositaire, selon la demande.

L’entreprise espère que le nouvel ETF contribuera à maintenir l’intérêt déjà croissant pour Bitcoin de la part de grands investisseurs institutionnels.

Les ETF sont les nouveaux contrats à terme

Ce n’est pas la première fois qu’un ETF basé sur Bitcoin est proposé à la SEC. Vers la fin de l’année dernière, le gestionnaire d’investissement VanEck a relancé ses efforts pour créer un tel ETF.

C’est la troisième fois que la société dépose une demande de création d’un ETF basé sur les bitcoins, après avoir retiré les deux premières demandes. En cas de succès, l’ETF serait coté à la bourse BCX du Chicago Board Options Exchange.

Selon Valkyrie et VanEck, les ETF sont populaires auprès des grandes institutions qui cherchent de plus en plus à investir dans le Bitcoin.

L’ETF de Grayscale Investment Trust, gestionnaire d’actifs en cryptologie, a vu ses actifs sous gestion augmenter de 900 % l’année dernière. La société détient désormais plus de 4 % de tous les Bitcoin existants, car les fonds institutionnels affluent en masse.

Les institutions alimentent la fusée Bitcoin

Tout cela alors que Bitcoin a récemment atteint un nouveau record de 41 941,56 dollars. En fait, l’ensemble du marché des cryptocurrences a établi un nouveau record, la capitalisation boursière totale ayant dépassé le billion de dollars au début de l’année.

La plupart des acteurs du monde de la cryptologie attribuent cette forte performance à de grandes entreprises telles que MicroStrategy et Ruffer Investments, qui absorbent la plus grande partie de l’offre de devises de cryptage.

Toutefois, certains éléments indiquent également que les investisseurs particuliers commencent à prendre le train en marche. Quelle que soit la bonne réponse, ces nouvelles applications des ETF ne sont que le début de ce qui pourrait être une année record pour la classe des crypto-actifs.