Outre Bitcoin, Coinbase constate une demande institutionnelle pour Ethereum également

Le rapport „Year in Review“ 2020 de Coinbase a indiqué qu’il y avait une demande institutionnelle croissante pour l’Ether, dans un contexte d’augmentation des investissements des entreprises dans Bitcoin.

Selon les chercheurs de Coinbase Institutional, alors que les clients de la bourse ont principalement acheté des Bitcoin Bank l’année dernière, un nombre croissant a également pris des positions dans Ethereum.

La plupart des clients institutionnels de Coinbase considèrent Ethereum comme un „réseau informatique décentralisé“ qui partage certaines des principales propriétés de Bitcoin. En ce qui concerne la possession d’Ether, ces clients voient „une combinaison“ du potentiel de l’actif comme réserve de valeur et du fait qu’il s’agit d’une marchandise numérique essentielle pour alimenter les transactions sur Ethereum.

Beaucoup pensent qu’un intérêt croissant pour DeFi est la raison principale de la hausse du prix de l’Ether. Dans le même temps, David Grider, de Fundstrat, a prédit qu’une économie de la DeFi en plein essor pourrait propulser l’ETH à un niveau sept fois supérieur.

L’année dernière, les activités de développement et d’investissement d’Ethereum dans DeFi ont augmenté, tout comme les pièces d’écurie basées sur Ethereum, selon l’étude de Coinbase. Cependant, l’échange a relevé des problèmes avec les applications utilisant actuellement Ethereum, notamment des frictions d’échelle, des frais de gaz élevés, lorsque le réseau devient encombré, et des „contrats intelligents complexes“, qui peuvent „se développer pour contenir de grands stocks d’actifs cryptographiques et ainsi attirer de mauvais acteurs“.

Les clients de la Coinbase pensent qu’Ethereum pourrait devenir le principal réseau de règlement à la base de ce nouveau système financier. Selon l’étude :

En 2020, les protocoles DeFi basés sur Ethereum ont commencé à démontrer clairement que les cas d’utilisation de „l’argent programmable“ vont bien au-delà des OCI.

En outre, Coinbase observe „de près“ le développement des CBDC et a noté les avantages „évidents“ des monnaies numériques. Elle espère également que les gouvernements qui développent les CBDC „s’efforceront de préserver les libertés individuelles et la vie privée“. L’échange a encouragé la communauté des cryptographes „qui comprennent ces systèmes“ à plaider pour qu’un gouvernement développe une monnaie électronique „en haut des réseaux publics ouverts de chaînes de blocs“.