Le marché haussier du Bitcoin devrait reprendre car un indicateur clé prédit un pic massif

Bitcoin

Bitcoin est resté imperturbable en termes d’action sur les prix au cours du week-end malgré de nouvelles craintes d’une deuxième vague de coronavirus, le roi crypto changeant de mains autour de 9569 $ pendant la presse.

La bataille bien équilibrée entre les ours et les taureaux ces dernières semaines a laissé la BTC dans une zone de consolidation, la crypto-monnaie phare conservant son biais haussier en détenant 8600 $ comme niveau de support crucial.

En effet, l’action des prix de la CTB au cours des dernières semaines a été «ennuyeuse» pour de nombreux traders crypto. En raison de l’indécision sur le marché des actions, le prix de la Bitcoin Revolution a calé dans les niveaux inférieurs de 9 000 $ depuis début juin jusqu’à maintenant.

Cependant, la récente consolidation a permis à l’indice de résistance relative (RSI) de se resserrer, formant une formation de triangle symétrique

Et maintenant, l’utilisateur de Twitter et analyste de la cryptographie BlackSawn0815 pense que le RSI suggère qu’un «pic de volatilité des prix» se produira aujourd’hui ou demain «au plus tard», l’indicateur sortant finalement de ce triangle après des semaines de consolidation.

Le PDG de CryptoQuant voit un marché haussier imminent

L’éminent analyste Michaël van de Poppe s’est récemment rendu sur Twitter pour partager son point de vue sur BTC, suggérant que la crypto la plus élevée est susceptible de casser à la hausse si elle parvient à maintenir le «soutien requis» au-dessus de la zone de 9220 $.

De même, Ki-Young Ju, PDG de CryptoQuant, a fait valoir que Bitcoin pourrait continuer sa course haussière d‘ ici la mi-juillet. L’analyste de haut niveau a expliqué son biais à la hausse en faisant référence à une quantité croissante de retraits de BTC hors des principales bourses.

Ju a ensuite cité un graphique du début de l’année montrant les retraits moyens de BTC des échanges. Il a ainsi conclu que la BTC reprendrait sa poussée haussière à la mi-juillet, quatre mois après que les baleines aient commencé à retirer leurs avoirs de la BTC des échanges en masse.

Le prix du Bitcoin pourrait dépasser les 9 500 $

Donc, avec toutes les informations présentées ci-dessus, que nous réserve la semaine à venir dans une perspective haussière?

Au cours des derniers jours, les prix de la BTC sont restés stables, la crypto phare formant apparemment une solide base de support au-dessus de la zone de 9220 $.

À l’avenir, les taureaux devraient viser un test de la zone de résistance de 9 500 $. Cela dit, les signes semblent haussiers pour une poussée vers 9 500 $ puis 9 800 $ à court terme, à en juger par la récente rupture de ligne de tendance et une action positive des prix BTC.